Sud-Kivu : La 8e CEPAC appelle les autorités à s’impliquer pour la libération de son agent (Communiqué)

La 8e CEPAC dénonce le kidnapping d’un de ses agents, Madame Atosha, responsable du service de prise en charge des victimes des violences sexuelles à son hôpital de Lemera en province du Sud Kivu, et appelle à l’implication des autorités et de toute la communauté pour obtenir sa libération.

D’après un communiqué, la victime a été enlevée jeudi 26 juillet et ses ravisseurs exigent une rançon pour la libérer.

Ci-dessous le communiqué :

Le département médical de la 8ème CEPAC est vivement préoccupé par l’enlèvement de Madame ATOSHA, responsable du service de prise en charge des victimes des violences sexuelles à l’hôpital de Lemera.
Le fait a été commis à Lemera, par un groupe armé, dans la nuit du jeudi 26 juillet. Le groupe en question demande une rançon pour la libération l’infortunée
Le Chef du Département Médical de la 8ème CEPAC, sollicite l’aide et l’implication des autorités politiques, administratives et militaires de la province pour sa libération.
Au nom de la famille de Madame ATOSHA, ainsi que de l’ensemble du personnel de l’Hôpital de Lemera, il leur en remercie d’avance.

Fait à Bukavu, 27/07/2018

Dr Denis MUKWEGE

Chef du Département médical de la 8ème CEPAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.