Sud-Kivu/DPS: Accusé de détournement des fonds alloués à la Mutuelle de santé des enseignants, le Dr. Gaston Lubambo rejette en bloc toutes les allégations portées contre lui

Sud-Kivu/DPS: Accusé de détournement des fonds alloués à la Mutuelle de santé des enseignants, le Dr. Gaston Lubambo rejette en bloc toutes les allégations portées contre lui

Accusé de détournement des fonds alloués à la Mutuelle de Santé des enseignants du Sud-Kivu, Le chef ad intérim de la Division Provinciale de la Santé (DPS) au Sud-Kivu, le Docteur Gaston Lubambo rejette toutes les allégations portées contre lui.

Dans une lettre adressée au président du Conseil d’administration de la Mutuelle de santé des enseignants du Sud-Kivu que jambordc.info a consulté ce lundi 14 février 2022, le Docteur Gaston Lubambo sollicite une enquête externe de l’inspection provinciale de la santé du sud-kivu pour permettre de tirer au clair les zones d’ombre.

Inscription ISJC

Ce dernier indique qu’il est personne no grata dans l’affaire de détournement des fonds alloués à la mutuelle de santé des professionnels de la craie de la province du Sud-Kivu, Gaston Lubambo invite ailleurs ses accusateurs à la cohésion pour plus d’éclaircissement a ce sujet.

“Je retiens que vous n’êtes pas correctement informé par rapport à la gestion sur les fonds alloués à la mutuelle de santé des enseignant du Sud-kivu. A l’occurrence, il faudrait programmer une rencontre autour de leurs excellences messieurs les ministres provincial en chargé de la santé, des finances et les autres parties prenantes (Ordonnateur de dépenses, le médecin coordinateur des mutuelles de santé, le Conseil d’administration de la mutuelle de santé des enseignants du Sud-Kivu), afin d’éclairer l’opinion sur la réalité des faits “, peut-on lire dans cette correspondance adressée au président du CA de la mutuelle de santé des enseignants du Sud-Kivu, signée par le Docteur Gaston Lubambo.

En rappel, c’est depuis le 08 mars 2022 que la synergie des enseignants de la province du Sud-Kivu pointe du doigt le Dr. Gaston Lubamba, comme auteur de ce détournement. Elle accuse ce dernier d’avoir Ouvert un compte Spécifique à la Rawbank où il est identifié comme signataire afin d’accéder aux fonds alloués à la mutuelle de santé des enseignants du Sud-Kivu dont il n’a pas l’habileté selon cette synergie des professionnels de la craie.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.