Sud-Kivu: 4 infirmiers kidnappés par les inconnus à Baraka

Quatre (5) infirmiers du centre de santé de Katalukulu, ont été kidnappés ce dimanche 13 mars 2022 par des personnes non autrement identifiées dans le secteur Mutambala en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

Selon le Porte-parole de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Baraka Kakozi Tchakubuta qui nous livre cette information, ces personnes inconnues munies d’armes ont fait leur incursion dans cette formation sanitaire aux environs de 19 heures locales. Ceci avant d’enlever ces quatre professionnels de santé de cette structure.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en condamnant avec véhémence cet acte, la NDCI appelle à la libération immédiate et sans condition de ce quatre infirmiers kidnappés. Elle invite les autorités politico-administratives et policières, à s’impliquer activement afin de juguler l’insécurité dans la ville de Baraka et dans la province du Sud-Kivu en général.

Cette structure citoyenne plaide également pour la sécurisation des habitants et de leurs biens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.