Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu condamne à son tour la perception de la sur le Régistre des Appareils Mobiles (RAM). Il accorde un ultimatum de 72 heures au gouvernement congolais pour procéder à la suppression de cette taxe qu’il qualifie d’illégale. Cette structure provinciale des étudiants l’ont fait savoir dans une déclaration rendue public que jambordc.info a exploité ce mercredi 09 septembre 2021.
Dans cette déclaration, le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu dit avoir constaté avec amertume que la taxe RAM n’a pas de contre partie vis-à-vis des contribuables, mais plutôt ronge la population et particulièrement les étudiants. D’où le fait de de joindre sa voix à celle des autres organisations de la société pour exiger la suppression de ce prélèvement qu’il qualifie d’illégitime dans une extrême urgence.
Le collège provincial des étudiants indique dans sa déclaration, que si cette taxe n’est pas définitivement supprimée, il ne tarderait pas d’amorcer une série d’actions de protestation sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu afin d’amener le gouvernement congolais à trouver urgemment une solution durable à sa révendication.
Rédaction