Uvira: 2 morts côté FARDC et 1 capturé du côté force navale Burundaise dans un échange des tirs sur le lac Tanganyika

Deux éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont perdu la vie et un élément force navale Burundais capturé, dans un échange de tirs enregistré dans la nuit du lundi au mardi 7 septembre 2021, sur le lac Tanganyika au niveau de Mboko.

Le porte parole des opérations sokola2 dans le secteur opérationnel sud sud-Kivu, le Major Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information, précise que cet incident s’est produit entre la force navale de Burundi et les éléments des forces armées de la République qui étaient dans une patrouille de reconnaissance sur le lac Tanganyika.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par manque de la communication entre les deux parties ainsi que l’obscurité, les éléments de la force navale de Burundi ont confondus les éléments FARDC aux éléments nuisibles des groupes armées qui sont souvent visibles dans ce coin, c’est ainsi que les éléments de la force navale du Burundi ont tirés sur ces militaires FARDC alors qu’ils étaient dans un patrouille de reconnaissance.
Deux parmi eux sont tombés sur le champs précise le porte parole du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu, le Major Dieudonné Kasereka, dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de jambordc.info mercredi 8 septembre 2021.

Cette situation a occasionnée la pagaille au sein des habitants riverains du lac Tanganyika qui ont crus à la naissance d’une nouvelle guerre dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Major Dieudonné Kasereka demande à la population de rester calme et de poursuivre leurs activités car a l’en croire, les autorités au plus haut niveau sont à la recherche d’une solution paliative.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.