Mwenga: Plus de 90 cas de choléra dont 9 décès notifiés dans la zone de santé de Kitutu

Au moins 90 cas de choléra dont 9 décès sont déjà notifiés dans la zone de santé de Kitutu chef-lieu de la chefferie de Wamuzimu en gropement de Bagote dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle indique que cette situation est due à la carence en eau potable dans cette municipalité poussant ainsi la population à la consommation de l’eau souillée. Ceci avant d’appeler la population à la vigilance et de prendre au sérieux cette épidemie qui endeuille la chefferie de Wamuzimu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Nous continuons à enregistrer les cas de choléra dans la zone de santé de Kitutu et jusque là, il y a pas encore des personnes qui appuiyent cette zone de santé et c’est ce que nous regrettons beaucoup parceque le danger est toujours là et les cas ne cessent de s’alourdir du jour au lendemain”, renseigne un acteur de la société civile du milieu jouit au téléphone par jambordc.info.

Le Médecin Directeur de l’hôpital géneral de Kitutu, le Dr. Dewar Kobota qui s’est confié à nos confrères de Radio Maendeleo, confirme l’information et précise que certains decès enregistrés dans la communauté seraient dus à la consommation de l’eau souillée.

Il appelle la population au respect strict des règles d’hygiène afin de vaincre cette epidémie de choléra. Ceci avant d’ajouter que l’équipe de la division provinciale de la santé (DPS) est déjà sur place et procéde déjà à l’installation de centre de traitement approprié pour la prise en charge des malades.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.