Sud-Kivu : A l’exemple du Général Mundos, Louis-Second Karawa appelé à dresser son bilan

Le commissaire provincial de la police au Sud-Kivu est appelé à donner le rapport de ses années déjà passé à la tête de la police. Appel fait par Elie Matabaro, acteur de la société civile, ce mercredi 04 septembre au cours d’une interview accordée à Jambordc.

À en croire cet acteur de la société civile au Sud-Kivu, toutes les autorités politico-administratives, militaires et policières qui occupent les postes de prise des décisions doivent désormais commencer à donner rapport car elles sont redevables devant le peuple.

« C’est là où je veux interpeller le commissaire provincial de la police. (…) Dans un futur très proche, il devrait se prononcer et parler de son mandat », a dit Elie Matabaro.

Ce dernier a fait savoir que Louis-Second Karawa devrait être redevable à sa population et présenter aussi si pas des rapports semestriels mais alors annuels, car « son silence continu à inquiéter les acteurs de la société civile que nous sommes » a augmenté notre source.

Elie Matabaro demande à cet effet, à la population du Sud-Kivu de rester vigilante et de ne pas continuer à applaudir mais également de reprocher les autorités, sur ce qui ne va pas dans l’exercice de leurs fonctions.

Signalons que cet appel intervient au lendemain de la présentation du bilan annuel du général Mundos, à la tête de l’armée au Sud-Kivu et Maniema.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.