RDC : La CENI annonce l’évaluation du processus électoral dans les prochains jours

RDC : La CENI annonce l’évaluation du processus électoral dans les prochains jours

La commission électorale nationale indépendante (CENI) se prépare à débuter l’évaluation du processus électoral vers la fin du mois d’aout encours. C’est ce qu’a rassuré Elodie Ntamuzinda, membre de l’assemblée plénière de la CENI, au cours d’un café de presse tenu ce jeudi 10 aout à Bukavu.

Ce cadre de la Centrale électorale indique que la publication du calendrier électoral dépend des conclusions de l’évaluation du processus tel qu’inscrit dans l’esprit de l’Accord du 31 décembre 2016. Selon l’Accord, l’évaluation du processus doit se faire par le gouvernement, le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) et la CENI afin de décider de l’organisation des scrutins, tenant compte des contraintes que connait le processus électoral.

Devant la notabilité locale, Elodie Ntamuzinda rappelle toutes les parties prenantes à donner leurs desiderata et considérations à la CENI en vue de la consolidation du processus.

Loni Irenge

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.