Processus électoral en Rdc et consolidation de la paix dans la Région de Grands Lacs, tels sont les deux grands sujets que le chef de l’Etat Joseph Kabila aborde dans son speech ce mardi 25 septembre du haut de la prestigieuse tribune des Nations Unies.
Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le raïs congolais a déjà foulé le sol de New York, depuis les premières heures de dimanche 23 septembre 2018.
Les débats de cette session se dérouleront du 25 septembre au 1er octobre 2018, sous la présidence de la ministre des Affaires étrangères de l’Equateur, Fernanda Espinosa Garcés, élue par l’Assemblée générale le 15 juin 2018.
Cependant, la particularité de cette session ordinaire de septembre de l’année en cours, tient au fait qu’elle se tient à quelque trois mois des élections prévues le 23 décembre prochain en RD Congo. Et, quand on sait que Joseph Kabila ne se représentera pas à ce scrutin pour un troisième mandat consécutif, on peut donc conclure que ce soit, cette fois-ci, son ultime adresse, comme Chef de l’Etat, à la tribune de la plus grande organisation planétaire.
Cette 73ème session est organisée sous le thème “Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service des sociétés pacifiques équitables et durables”.
Eugide Abalawi
Sollicitons L’alternance et Inviter les conflits personnels . Laisser tous les ambitiés politiques de candidats à la présidence de postuler pourvue qu!ls noirs ou blancs qu’iis aient la nationalité congolaise, pour ne pas continué de mettre le pays dans le chao.