Rdc :Félix Tshisekedi prône la réconciliation

Le nouveau chef de l’Etat congolais a tenu un discours rassurant à l’égard de tous ses partenaires de la classe politique, de quelque tendance qu’ils soient. Lors de sa toute première adresse à la nation, à l’occasion de son investiture, le président Félix Tshisekedi a tenu à rendre hommage à tous ses challengers et a promis la libération de tous les prisonniers politiques, et prisonniers d’opinions, à travers le pays.

C’est sous un air rassembleur que Félix Tshisekedi Tshilombo s’est adressé ce jeudi 24 janvier 2019 à la nation congolaise, et à l’humanité toute entière. Le tout nouveau président de la RDC a manifesté clairement sa ferme volonté de fédérer toutes les forces politiques autour de son leadership.

Dans toutes les phrases de son allocution, le président de la République a rendu un brillant hommage à tous ses prédécesseurs au fauteuil présidentiel, chacun selon le domaine [ou le principe] qui l’a distingué.

S’en suivra un message d’encouragement à tous ceux qui ont compéti contre lui à la présidence de la République. De tous ses challengers, Félix Tshisekedi a fait mention de respect à ses deux principaux rivaux, Martin Fayulu et Emmanuel Shadary ; les deux qui le talonnaient directement en termes de votes reçus.

Le premier, un ami de longue date et un compagnon de lutte, reste l’un des grands pionniers de la course. Initialement méconnu de la scène politique nationale, en dépit de son engagement au sein de l’opposition, le soldat du peuple a dû batailler jusqu’à mériter la deuxième position aux élections. Le président élu le lui a reconnu et l’en a félicité.

Jambordc.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.