Passation du pouvoir en Rdc : « C’est une honte et c’est un triste jour pour le pays, pour l’Afrique et pour le monde » (Pierre Lumbi)

L’ancien directeur de campagne de Martin Fayulu a déclaré dans une interview accordée à radio Okapi que la main tendue par le nouveau président n’est pas propre.

« Nous ne pensons pas que Félix Tshisekedi, en tendant la main à Martin Fayulu, que cela soit une main propre. Pour nous, il se moque du pays, de Fayulu et du peuple congolais. C’est un vol électoral qui a été commis. De millions de Congolais sont tristes. Ils ne sont pas heureux », a dit  Pierre Lumbi avant d’ajouter « « C’est une honte et c’est un triste jour pour le pays, pour l’Afrique et pour le monde », a regretté Pierre Lumbi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Félix Tshisekedi a été investi président de la République jeudi 24 janvier au Palais de la Nation. Dans son discours, il a promis de travailler pour que la RDC qu’il va diriger ne soit pas un pays de la division, de la haine ou du tribalisme, mais un pays réconcilié. Il a aussi loué le combat politique mené avec Martin Fayulu pendant plusieurs années.

Félix Tshisekedi a remporté la présidentielle du 30 décembre avec 38,5%, devant Martin Fayulu avec 35,2%. En dépit de la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, le candidat de Lamuka continue à contester les résutats, criant à un « hold-up » électoral.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Abel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.