Opération Cloche : L’abbé Vincent Tshomba convoqué au parquet de Kalamu

Opération Cloche : L’abbé Vincent Tshomba convoqué au parquet de Kalamu

L’initiateur de l’opération « cloche » en République démocratique du Congo, l’abbé Vincent Tshomba, représentant du Collège des Curés doyens de Kinshasa, va se présenter au parquet de Kalamu ce mardi 26 décembre 2017 pour répondre à la convocation reçue en début du week-end.

L’objet de la convocation ne lui a pas été signifié. Cependant, les sources de l’église catholique croient savoir que cette action a un lien avec l’engagement du curé.

Inscription ISJC

L’abbé Tshomba, souligne Actualité.cd, a signé la lettre demandant aux curés de Kinshasa de sonner les cloches tous les jeudis à 21 heures à partir du 14 décembre.

Cette opération, selon un communiqué public du 21 décembre du comité laïc de coordination (CLC), vise à réclamer la libération de la démocratie à travers les élections en RDCongo, « confisquée par une poignée d’individus au pouvoir ».

« Nous allons marcher puisque nous voulons des élections crédibles, puisque nous voulons d’un Congo libéré de la dictature de la corruption, de l’impunité, de l’injustice et de la confiscation des institutions publiques et judiciaires. Libérons-nous de la peur, de la résignation et de l’inertie coupable  » indique un communiqué du CLC.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.