Nord Kivu : Le territoire de Lubero est déclaré « zone sans arme »

Nord Kivu : Le territoire de Lubero est déclaré « zone sans arme »

A travers un communiqué de presse  de ce  mardi 29 novembre 2016, Julien Paluku déclare le territoire de Lubero « zone sans arme ».

Il a arrêté des mesures sécuritaires parmi lesquelles le renforcement en effectifs militaires et policiers pour traquer et neutraliser tous les détenteurs illégaux d’armes. Pour que cette mesure ait une issu favorable, l’Autorité provinciale a annoncé la poursuite des opérations de traque contre tous les groupes armés dans la région. « Le sud du territoire de Lubero zone sans arme, c’est-à-dire seuls les éléments des FARDC et de la police nationale congolaise sont autorisés à détenir une arme. A toute personne détenant une arme, il lui sera appliqué la mesure la plus forte pour décourager cette pratique ». déclare Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord Kivu.

Inscription ISJC

Le gouverneur demande à tout un chacun de « vaquer librement à ses occupations habituelles » tout en appelant les éléments des Forces armées de la république démocratique du Congo, (FARDC) et ceux de la Police nationale congolaise (PNC) à sécuriser avec l’appui de la Monusco, les populations dans leurs zones de retour. Julien Paluku  a lancé un appel à tous les acteurs politiques et sociaux de s’abstenir de toute déclaration d’incitation à la haine tribale et/ou à la violence.

paluku

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.