Lambert Mende à l’UA : «… Je n’ai pas l’impression qu’ils ont la maitrise du processus judiciaire en RDC »

Le ministre congolais de la communication et des medias de la Rdc a déclaré vendredi qu’il n’est pas d’avis que la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 30 décembre 2018 soient suspendus.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui a le droit de dicter à la Cour ce qu’elle doit faire. Je n’ai pas l’impression qu’ils ont la maitrise du processus judiciaire en RDC. aucun pays au monde ne peut accepter que son processus judiciaire soit contrôlé par une organisation fût-elle régionale, mais pour le reste nous sommes prêt à recevoir nos partenaires », a déclaré Lambert Mende.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Jeudi, les chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine ont tenu une réunion « de haut niveau » à Addis-Abeba conduite par son président Paul Kagame.

Ces derniers ont conclu qu’il y a «  des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, avec le verdict des urnes. En conséquence, les chefs d’État et de gouvernement ont appelé à la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections. »

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.