Journée mondiale du travail : L’intersyndical du Sud-Kivu plaide pour la réduction du chômage

Journée mondiale du travail : L’intersyndical du Sud-Kivu plaide pour la réduction du chômage

L’intersyndical du Sud-Kivu a réuni, dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu, tous les travailleurs et employés publics et privés à l’occasion de la journée mondiale du travail célébrée le premier mai de chaque année. Dans un cahier de charge remis au gouverneur de province ce lundi 1 mai, l’intersyndical du Sud-Kivu plaide pour la réduction du chômage en province et l’amélioration des conditions salariales du travailleur.

« Dans notre cahier de charge remis au Gouverneur en ce jour, l’intersyndical du Sud-Kivu réclame l’organisation des élections politiques pour cette année, l’intersyndical crie pour qu’il y ait réduction du chômage, qu’il y ait réajustement du salaire, également nous plaidons pour cette inflation qui vient de frapper les fonctionnaires et les travailleurs de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier », a indiqué Kyalumba Lugano Padyry, président de l’intersyndical du Sud-Kivu.

Jugeant fondées les réclamations de l’intersyndical, le Gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, estime, néanmoins, qu’il ne s’agit pas seulement de revendiquer sans proposer des pistes de solution. Il a demandé à l’intersyndical de regrouper tous ses membres  à travers plusieurs séances en vue de discuter sur les différents problèmes auxquels ils font face et de pouvoir proposer des pistes de solution.

Inscription ISJC

Cette journée a été célébrée sous le thème construire l’avenir avec un travail decent

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.