Sud Kivu : L’UNPC prépare activement la journée internationale de la presse

Sud Kivu : L’UNPC prépare activement la journée internationale de la presse

Dans les préparatifs de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai de chaque année, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu, a tenu un point de presse à son bureau situé à Nyawera en commune d’Ibanda à l’intention de tous les professionnels des médias de Bukavu ce 01 mai 2017.

Darius Kitoka, président sectionnaire, a communiqué le programme d’activités liées à cette journée dès ce lundi et qui seront clôturées le mercredi 3 mai, journée proprement-dite.

« En ce 1 mai 2017, nous avons invités tous les journalistes afin de communiquer le programme. Et pour aujourd’hui, il est prévu ce point de presse mais aussi un échange avec le Gouverneur de province sur l’édit portant protection des défenseurs des droits humains et des journalistes. L’activité avec la CENI est reportée à la journée de demain mardi 2 mai à 11 heures au bureau de la CENI », a-t-il indiqué.

Dans la soirée de ce 1e mai, la rencontre avec le gouverneur de province a effectivement eu lieu. L’objectif était de faire le suivi en vue de la promulgation de l’édit portant protection des journalistes et des défenseurs des droits humains.

La journée internationale de la presse sera célébrée ce 3 mai sous le thème : “Des esprits critiques pour des temps critiques ; le rôle des médias dans la promotion des sociétés pacifiques, justes et inclusives“.

Aristote Makusudi

 

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.