Insécurité à Uvira: Un Corps sans vie d’un militaire de FARDC retrouvé à Kalimabenge

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la province du Sud-Kivu et dans le territoire d’Uvira en particulier, où des coups de balles ont été entendus aux environs de 21 heures locales à Kalimabenge.

Selon la nouvelle société civile congolaise qui nous livre la nouvelle, c’était aux environs de 6heures 30 minutes que les mamans à destination de la rivière kalimabenge vont découvrir un corps sans vie qui gisait au sol. Ces dernières ont alerté les services de sécurité qui se sont précipités au lieu du drame et ont identifié le corps.

le président de cette structure citoyenne, président André BYADUNIA renseigne que la victime est un lieutenant des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sans tenue militaire et sans arme mais vêtu en culotte et t-shirt. Prises des paniques, les femmes militaires se sont précipitées pour barricader la route au niveau du pont kalimabenge.

Au regard de ce qui précède, c’est à partir de 10 heures 30 minutes que les pauvres femmes vont réouvrir la route après un entretien avec le commandant ville.

Johannah Byenda Linda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.