Sud-Kivu : la Ministre provinciale de la santé annonce le début de la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite

La division provinciale de la santé du Sud-Kivu (DPS) annonce le debut de la campagne de vaccination contre la poliomyelite qui débute à partir de ce jeudi 07 juin 2023 sur toute l’étendue de la province.

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 07 juin 2023, la ministre provinciale de la santé Madame Kinja MWENDANGA Béatrice a lancé un appel vibrant à tous les parents afin de permettre au personnel de vaccination d’administrer le vaccin aux enfants en toute prudence.

La patronne de la santé en province annonce en outre que la dite campagne de vaccination va commencer ce jeudi 08 mai 2023 sur l’ensemble du territoire et elle se clôture le samedi 10 juin prochain.

Kinja MWENDANGA souligne par ailleurs que, ce vaccin n’est pas à prendre a la légère, car la poliomyelite n’a pas de médicaments pour faire face. Elle précise que ce vaccin est prévu uniquement pour les enfants de 0 à 5 ans.

 

Regis Maroy, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.