Goma: La société civile forces vives décrète ce mercredi 15 juin, une marche de soutien aux FARDC au front contre les M23

La Coordination urbaine de la Société Civile Forces Vives de la ville de Goma en province du Nord-Kivu organise une marche pacifique ce mercredi 15 juin 2022 pour dénoncer “l’agression Rwandaise et soutenir les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front contre les terroristes du M23 et ses alliés Rwandais et Ougandais”.

Cette initiative intervient 24 heures après la prise de la cité de Bunagana par les rebelle du M23 soutenus par le Rwanda.

Dans un communiqué rendu public et  dont une copie est parvenue à JamboRdc.info ce mardi 14 juin, cette structure citoyenne indique que cette marche commencera à partir de 7 heures locales à l’entrée Président avec comme point de chute le Rond-Point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province.

Marrion Ngavho Kambale, président urbaine de la Société Civile Forces Vives de la ville de Goma invite la population de cette partie de la province du Nord-Kivu et ses environs à venir prendre part à cette marche qui va réunir toutes les couches de la population.

« Chers habitants de Goma, soyons présents à cette manifestation citoyenne qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes, femmes et vieux, les étudiants, les taximen, les opérateurs économiques, les syndicats, les différentes corporations. Levons-nous massivement pour défendre l’intégrité territoriale de notre seul et unique pays la RDC qui est en danger », lit-on dans le communiqué de cette structure citoyenne.

Rappelons que depuis la mâtiné d’hier lundi aux environs de 7 heures locales, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda contrôlent la cité de Bunagana dans le territoire de Rutshuru , situé en à peu près 100 kilomètres de la ville de Goma chef lieu du Nord-kivu.

Deo kulila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.