Kabare: Le MLKAV sera en sit-in ce mercredi au bureau de la CENI pour revendiquer l’affichage des listes crédibles des candidats retenus au poste des préposés

Le mouvement laissez kabare vivre (MLKAV) sera en sit-in au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) antenne de kabare, ce mercredi 15 juin 2022 à partir de 8h00, pour dénoncer la discrimination dont ont été victimes les candidats de ce milieu qui prétendaient travailler avec le bureau de la CENI antenne de kabare comme préposés à la collecte des données cartographiques pour les prochaines élections.

Le rapporteur du MLKAV Charles murhula fait savoir que certains candidats retenus après le test au poste des préposés à la collecte des données catholiques n’ont pas figuré parmi ceux qui ont passé le test pour ce poste.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Certains candidats qui venaient pour la formation ne savaient même pas la où se trouve le bureau de la CENI à kabare et s’egaraient, chose qui prouve qu’ils n’ont jamais été à kabare pourtant les processus de recrutement ont commencé à la même endroit et les donnés cartographiques ne peuvent être collectés que par ceux qui maîtrisent le milieu. Certes, tout congolais à droit au travail et partout mais dans le respect du processus de recrutement chose qui n’a pas été faite suite aux multiples recommandations », a-t-il déploré.

Au MLKAV d’ajouter que le test et autres processus de recrutement n’étaient qu’une formalité et demande au bureau de la CENI antenne de kabare d’afficher à nouveau une liste réaliste et crédible afin de donner à cette institution étatique son image d’appui à la démocratie et où les principes d’indépendance et de sincérité seraient de rigueur.

Gisèle Bashwira

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.