Kabare: Le MLKAV sera en sit-in ce mercredi au bureau de la CENI pour revendiquer l’affichage des listes crédibles des candidats retenus au poste des préposés

Kabare: Le MLKAV sera en sit-in ce mercredi au bureau de la CENI pour revendiquer l’affichage des listes crédibles des candidats retenus au poste des préposés

Le mouvement laissez kabare vivre (MLKAV) sera en sit-in au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) antenne de kabare, ce mercredi 15 juin 2022 à partir de 8h00, pour dénoncer la discrimination dont ont été victimes les candidats de ce milieu qui prétendaient travailler avec le bureau de la CENI antenne de kabare comme préposés à la collecte des données cartographiques pour les prochaines élections.

Le rapporteur du MLKAV Charles murhula fait savoir que certains candidats retenus après le test au poste des préposés à la collecte des données catholiques n’ont pas figuré parmi ceux qui ont passé le test pour ce poste.

Inscription ISJC

“Certains candidats qui venaient pour la formation ne savaient même pas la où se trouve le bureau de la CENI à kabare et s’egaraient, chose qui prouve qu’ils n’ont jamais été à kabare pourtant les processus de recrutement ont commencé à la même endroit et les donnés cartographiques ne peuvent être collectés que par ceux qui maîtrisent le milieu. Certes, tout congolais à droit au travail et partout mais dans le respect du processus de recrutement chose qui n’a pas été faite suite aux multiples recommandations”, a-t-il déploré.

Au MLKAV d’ajouter que le test et autres processus de recrutement n’étaient qu’une formalité et demande au bureau de la CENI antenne de kabare d’afficher à nouveau une liste réaliste et crédible afin de donner à cette institution étatique son image d’appui à la démocratie et où les principes d’indépendance et de sincérité seraient de rigueur.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.