Evaluation des travaux de constructions de la route sur les avenues Nyawera-Labotte à Bukavu

Dans la concrétisation de ses 100 premiers jours, le president de la république FELIX. A. TSHISEKEDI n’a pas oublié la ville de BUKAVU. Le cas de la route du rond-point NYAWERA vers le palais de la justice a LABOTTE mis en marche en date du 14 mai 2019. Selon quelques travailleurs de la société Travaux TRABEMCO, la société qui exécute les travaux de construction de ladite route, depuis deux semaines des travaux. Ils n’ont pas encore eu des problèmes ni des difficultés surtout sur le plan matériel (ciments ; pierres ; et autres) mais aussi les machines sont disponibles.

Concernant l’évolution des travaux, cette société a commencé à partir du rondpoint NYAWERA vers SONAS tout près de l’entrée de la cathédrale notre dame de la paix. Ces premiers consistent à construire une bande des piétons et un parking des véhicules. A la suite, ils vont attaquer l’autre et faire les mêmes choses. Pour le cas de la route proprement dite, ils vont d’abord asphalter quelques endroits qui sont en mauvais état en coulant du nouveau le béton puis ils vont passer à l’étape de balayage et versage de l’huile avant de la goudronner.

Malgré l’embouteillage qui se présentera quand ils entameront les dernières étapes, les ingénieurs ont pris un mécanisme pour lutter contre ce problématique. Il s’agira de travailler sur une bande et laisser deux autres pour la circulation des véhicules, car cette route mesure 9metres de largeur. Elle sera divisée en trois bandes.

Sans pour autant oublier que tous ces travaux figurent dans les projets de 100 premiers jours du chef de l’état Felix Antoine THSISEKEDI lancés dans les mois passés.

T. BIBENTYO Promesse et MURHULA Pancrace

Un commentaire sur « Evaluation des travaux de constructions de la route sur les avenues Nyawera-Labotte à Bukavu »

  1. “QUI SEME PARTOUT, NE RECOLTE NULLE PART” (PROVERBE FRANCAIS). LES PROMESSES DU DEBUT DU MANDAT DE FELIX A TOUTES LES PROVINCES DE LA RDC, ONT CONSTITUE UN GRAND DEFI A SON PREDECESSEUR, LAISSANT CROIRE QU’IL DEVELOPPERAIT, EN TROIS MOIS, TOUTE LA RDC QUE JOSEPH A ECHOUE DE REALISER PENDANT 18 ANS. DEJA, TRES PEU D’ENTRE LES BUKAVIENS NE PENSENT QUE LES TRAVAUX DE LA ROUTE NYAWERA-LABOTTE NE SERONT JAMAIS FINALISES. QUI CROYAIT QUE LE GOUVERNEUR CISHAMBO, APRES AVOIR DEMOLI LES MAISONS DES PARTICULIERS, ECHOUERA DE FAIRE PARVENIR LA ROUTE DE KAMANYOLA, AU MOINS DANS SON VILLAGE NATAL (NYANGEZI)? QUI CROYAIT QUE SON SUCCESSEUR, CLAUDE NYAMUGABO, NE FAIRA PAS LES 5KM QUI SEPARENT LADITE ROUTE DE SON VILLAGE NATAL (NYATENDE)? LES MEMES CAUSES ETANT RESTEES INCHANGEES, NE PRODUIRONT QUE LES MEMES EFFETS. CE N’EST PAS JOSEPH, NI LE FCC. LES RESSOURCES SONT DISPONIBLES, MAIS IL Y A UN PROBLEME PROFOND AU SUD-KIVU ET EN RDC, QUI DEPASSE L’ENTENDEMENT DE FELIX ET QUI NE LUI PERMETTRA PAS DE REUSSIR. QUI VIVRA, VERRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.