Economie: Le directeur responsable-Pays de la BAD quitte la Rdc

Il a fini son mandat de trois ans en Rdc. Lui, c’est Sylvain Maliko, directeur responsable-Pays du Groupe de la Banque africaine de développement, BAD.

Au terme de son mandat, il a laissé des réalisations que la BAD a mis en œuvre en deux cycles, a-t-il soutenu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“La BAD a mis sur pied sur un certain nombre de projets importants, notamment dans le domaine des infrastructures, la réhabilitation de la centrale hydroélectriques d’Inga I et certaines autres à travers le pays, la route nationale n°1, les aéroports  internationaux de N’Djili, de Lubumbashi et de Kisangani”, précise-t-il, avant d’ajouter qu’il y a d’autres aéroports qui seront réhabilités pour le compte du premier cycle finissant qui a débuté en 2013.

Tandis que dans le domaine du développement rural, le numéro 1 sortant de la BAD a énuméré la réhabilitation des infrastructures socio-économiques, notamment, les écoles, les centres de santé, les marchés et système d’adduction d’eau potable, station de traitement d’eau à Tshikapa,  dans la province du Kasai et de pistes rurales dans différents coins du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le second cycle va se focaliser sur
la diversification de l’économie congolaise particulièrement  dans le secteur agricole avec les projets d’’entrepreneuriat des jeunes dans l’agro industrie, a-t-il conclu.

Ndabelnzéem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.