Il a fini son mandat de trois ans en Rdc. Lui, c’est Sylvain Maliko, directeur responsable-Pays du Groupe de la Banque africaine de développement, BAD.
Au terme de son mandat, il a laissé des réalisations que la BAD a mis en œuvre en deux cycles, a-t-il soutenu.
« La BAD a mis sur pied sur un certain nombre de projets importants, notamment dans le domaine des infrastructures, la réhabilitation de la centrale hydroélectriques d’Inga I et certaines autres à travers le pays, la route nationale n°1, les aéroports internationaux de N’Djili, de Lubumbashi et de Kisangani », précise-t-il, avant d’ajouter qu’il y a d’autres aéroports qui seront réhabilités pour le compte du premier cycle finissant qui a débuté en 2013.
Tandis que dans le domaine du développement rural, le numéro 1 sortant de la BAD a énuméré la réhabilitation des infrastructures socio-économiques, notamment, les écoles, les centres de santé, les marchés et système d’adduction d’eau potable, station de traitement d’eau à Tshikapa, dans la province du Kasai et de pistes rurales dans différents coins du pays.
Le second cycle va se focaliser sur
la diversification de l’économie congolaise particulièrement dans le secteur agricole avec les projets d’’entrepreneuriat des jeunes dans l’agro industrie, a-t-il conclu.
Ndabelnzéem