Des dispositifs de lutte contre Ebola incendiés dans un centre de traitement à Ngoyo-Béni

Les miliciens présumés maï-maï ont fait incursion dans la localité de Ngoyo en territoire de Béni la nuit de ce mercredi à ce jeudi 07 novembre 2019. Au passage, ces derniers ont incendié le dispositif de lavage des mains, une chambre de prélèvement de la température ainsi que trois motos.

Nos sources font savoir qu’ils étaient munis d’armes en feu et blanche venus visiblement pour le centre de santé de Ngoyo selon la société civile locale.

Selon le Directeur de la radio Espoir de Mangina, Monsieur Yves Romaric, le pire à été éviter grâce à l’intervention de la population locale qui est venue éteindre le feu.

Contacté le chef milicien maï-maï Kasereka Kiya Angélus qui contrôle la zone, rejette le forfait aux miliciens qui proviennent de la chefferie des Babila-babombi, zone de résistance contre Ebola.

Ce dernier indique au téléphone de votre rédaction avoir effectuer des enquêtes y relative. Ceci avant de promettre la sécurisation des centres de traitements d’Ebola et tout le personnel soignant pour limiter des dégâts.

Signalons que Ngoyo est une localité située en secteur de Béni-Mbau en territoire de Béni, à plus ou moins 25km de Béni ville.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.