Insécurité à Bukavu : La société civile condamne la mort par balle d’une personne

Les tirs de balles ont été entendus dans la nuit du mercredi 6 novembre à Bukavu, dans la commune d’Ibanda. Des personnes non identifiées, habillées en uniforme de policier congolais ont tiré sur une personne qui est morte dans cette même nuit. Une situation que condamne la société civile communale d’Ibanda à Bukavu.

Selon les témoignages, cet incident malheureux s’est produit dans la commune d’Ibanda, en face du camp des professeurs de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) à Bukavu au Sud-Kivu. La cible était lune de boutique de la place.

Plusieurs bien de cette boutique ont été emportés après que les malfrats aient tiré à bout portant sur lun de client, nous informe David Cikuru, président de la société noyau communal d’Ibanda.

Ce dernier demande donc l’implication des autorités provinciales, ceci pour mettre fin à ces incidents qui insécurise toute la ville de Bukavu, voir même toute la province du Sud-Kivu.

A noter aussi que dans la commune de Bagira, dans le quartier Lumumba sur avenue Lugamba, trois maisons ont été attaquées par des hommes à main armée, qui ont emporté plusieurs biens de valeur. Une pratique qui laisse de la peur dans le chef des habitants de la ville.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.