Covid 19/Sud-Kivu : Le collège provincial des étudiants réceptionne 3.000 cache-nez du Ministère de la santé

Des portes paroles des Universités et Instituts supérieurs, tous réunis au sein du Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu, viennent de recevoir du ministère de la Santé, des masques pour des étudiants internés dans les campus. La remise de ces masques est intervenue ce mercredi 29 Avril 2020 au cabinet du ministre à Labotte dans la ville de Bukavu.

A en croire le Ministre de la santé, Cosmos Bishisha, le gouvernement provincial a commandé 40.000 masques aux tailleurs locaux et ils sont déjà disponibles au ministère. Il ajoute que dans le plan de distribution, il était prévu que des étudiants soient servi d’une quantité donnée.

« La lutte contre le Coronavirus est une affaire de tout le monde, en commençant par les étudiants qui sont dans le futur proche, des gestionnaires du pays. Nous venons de les remettre trois mille masques et une quantité d’unité de solution hydro-alcoolique pour les lavages des mains », explique le ministre Cosmos Bishisha.

Pour le Porte parole principal des étudiants, Ushindi Roméo, ce geste est l’une des réponses aux recommandations données au gouvernement provincial, enfin de faire face au Coronavirus dans les milieux estudiantins. Ceci avant de solliciter la prise en charge en vivres des étudiants internés dans des campus.

« Parmi les étudiants, il y a ceux qui viennent des provinces voisines et des pays voisins. Ils ont des difficultés de s’approvisionner des vivres et non-vivres dans cette période de confinement. Nous espérons que le gouvernement va aussi répondre à ce besoin de première nécessité », a dit le Porte parole provincial des étudiants.

Pour rappel, depuis ce mardi 28 Avril 2020, la province du Sud-Kivu ne compte plus des cas confirmés de Coronavirus car tous guéris.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.