Sud-Kivu : La PNC bénéficie de la Police MONUSCO d’un lot de matériels pour faire face au Covid-19

La Police nationale Congolaise (PNC) vient de réceptionner des mains de la Police MONUSCO, d’un dispositif complet pour faire face à la menace de la pandémie à Coronavirus. La cérémonie de remise de ces dispositifs est intervenue ce mercredi 29 Avril 2020 au quartier général de la PNC à Labotte dans la ville de Bukavu.

Ce lot de matériels de lutte contre le Covid 19 était composé de 10 dispositifs complets de lavage des mains, 10 boîtes de savon liquide, 2 cartons de savons, 19 flacons de gèle hydroalcoolique et 350 cache-nez.

D’après le Chef Secteur UNPOL Bukavu, Djibo Issaka, ce geste vient d’être posé afin de permettre aux cadres et agents de la police nationale Congolaise, de faire face au risque de propagation du Covid 19 dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Dans son mot de circonstance après la réception de ce don, le Commissaire provincial de la Police, Général Bazenga Jean Bernard a commencé par remercier la Police de la Monusco avant de complimenter son travail et louer la bonne collaboration entre ces deux services de sécurité.

 

A cette occasion, la Police de la MONUSCO à renforcer les capacités techniques des cadres et agents du département de la Police technique et Scientifique de la PNC, en leur dotant du matériel composé de 4 étagères, une imprimante en couleur et une caméra photographique.

Signalons que la remise de ces matériels fait suite à celle en date du 30 Janvier dernier, portant sur trois kits contenant du matériel indispensable pour la recherche des traces et indices utiles à la manifestation de la vérité.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.