Covid 19 en RDC : Le pays envisage la reprise des cours pour éviter une année blanche

Covid 19 en RDC : Le pays envisage la reprise des cours pour éviter une année blanche

Dans le but de rattraper l’année en cours qui a été suspendue avec l’instauration de l’état d’urgence décrété suite la pandémie du Covid-19, la République démocratique du Congo envisage la reprise des cours pour éviter que cette année soit déclarée “Blanche”. Cette résolution ressort de la réunion tenue par le chef de l’État avec les membres de l’équipe de riposte contre le Covid 19, ce mardi 5 Mai 2020 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre qui a porté sur l’évolution des actions mises en place et l’évolution de la pandémie au pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi a manifesté sa volonté d’une reprise effective des cours. Bien que cela s’effectuera de manière progressive, c’est à dire, suivant les réalités sanitaires liées au Coronavirus selon chaque province.

À cette occasion, selon le tweet de la Présidence, le Ministre de l’enseignement a été instruit de mettre en place une commission qui va proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de Covid-19, mais aussi les modalités de notation et d’évaluation des élèves en ce qui concerne le contrôle des connaissances.

Pour rappel, c’est depuis le 18 Mars 2020 qu’a été décrété l’etat d’urgence en RD Congo après la déclaration de la pandémie du Coronavirus ayant entrainé la fermeture de toutes les écoles, universités, bars, restaurants, églises pour une durée d’un mois, prorogé à l’expiration de son délai de 15 jours.

Alpher Kalala

La Rédaction JamboRDC

2 commentaires sur “Covid 19 en RDC : Le pays envisage la reprise des cours pour éviter une année blanche

  1. prétend la reprise de cours, nous devons respecter seulement le mesure prise de chef de l’État, et aussi porté le cache nez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.