Covid 19 en RDC : Félix Tshisekedi pourra se prononcer ce mercredi 18 Mars pour arrêter des mesures d’éradication de cette pandémie

La situation de Coronavirus devient de plus en plus préoccupante en République démocratique du Congo, qui a déjà enregistré 4 cas de cette pandémie. Ainsi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a décidé la mise en place des mesures de prévention contre ce virus. Il l’a annoncé ce mardi 17 mars 2020 au cours d’un conseil des Ministres qu’il a présidé à l’Union Africaine dans la ville province de Kinshasa.

Au cours de ce conseil des Ministres élargi aux forces armées de la RDC, à la Police nationale Congolaise et au comité de riposte conduit par le professeur Jean-Jacques Muyembe, la situation de la pandémie de Covid 19 au pays a été évoquée.

Compte tenu de la gravité de cette pandémie en RDC, le Chef de l’Etat a tenu à ce que le gouvernement puisse prendre des mesures fortes en vue de l’éradiquer, souligne le compte rendu de ce conseil, lu à la Radiotélévision nationale Congolaise, (RTNC).

Pour éviter une chaîne de contagion, des mesures importantes ont été arrêtées et feront objet d’un message spécial du Président de la République à la Nation, ce mercredi 18 mars 2020 à Kinshasa, poursuit ce compte rendu.

« Ces mesures ont trait notamment, à l’accès au territoire au rassemblement des personnes dans le lieu privé et public. A la sensibilisation et à la protection de la population au mouvement de population à l’intérieur du territoire et à la prise en charge des personnes contaminées », a fait savoir ce compte rendu.

En somme, cette pandémie de Coronavirus a été aussi au centre d’une séance académique ce même mardi entre le Coordonnateur national de la maladie à virus Ebola, Dr Jean-Jacques Muyembe et l’Assemblée Nationale à Kinshasa.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.