Le Coronavirus est plus dangereux qu’Ebola sur le point de vu de la contamination (J.J Muyembe)

La pandémie du Coronavirus ne cesse de parler de lui-même dans les cinq continents de la planète terre. En République démocratique du Congo, après le combat lancé contre l’épidémie d’Ebola, l’attention est tournée vers la pandémie du Coronavirus. Opportunité pour le Docteur Jean Jacques Muyembe de demander à la population de prendre cette pandémie au sérieux. Ceci au cours d’une séance d’échange avec l’Assemblée nationale sur ce virus ce 17 mars 2020 à Kinshasa.

A en croirele le virologue Congolais, le vaccin Ebola ne peut pas agir sur le Covid-19, parce que ce sont deux virus différents. Ceci avant de souligner que du point de vu de la contamination, le coronavirus est plus dangereux que l’épidémie d’Ebola.

« (…) Le problème est que jusqu’à présent, je ne sais pas comment on traite cette maladie. C’est comme si nous n’étions pas préparés pour recevoir tous ces cas », a fait savoir Jean-Jacques Muyembe, au micro de Radio Okapi.

Notre demande à tout le monde de contribuer à arrêter cette maladie, pour qu’elle n’entre pas en masse au pays, sinon, selon lui, &nous n’aurons pas la possibilité de tout contrôler &.

Pour rappel, la RDC a enregistré son quatrième cas du Coronavirus ce mardi 17 mars 2020.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.