Au lendemain de la séance académique entre le professeur Jean-Jacques Muyembe et les bureaux de l’Assemblée nationale sur le Coronavirus, ces derniers et ceux du Sénat viennent de décider ce mercredi 18 Mars, de ne plus convoquer les plénières jusqu’au 5 Avril prochain. Ceci pour faire face au Coronavirus et éviter toute contamination.
« Après la séance académique organisée à l’Assemblée nationale en date du 17 mars 2020 avec le professeur Muyembe Tamfum de l’Institut nationale des recherches biomédicales (INRB), les bureaux de l’Assemblée Nationale et du Senat ont pris la décision de suspendre toutes les activités en plénière de deux chambres législatives durant la période du 18 mars au 05 avril 2020 », a déclaré le rapporteur de l’Assemblée Nationale, Célestin Musau Kalombo, cité par Radio Okapi.
En cas d’extrême uurgence, les deux chambres législatives pourrons tenir des réunions en commission en suivant les règles d’hygiène, précise notre source.
Pour information, le Sénat avait annoncé, à l’ouverture de la session lundi 16 mars, la suspension de ses rencontres jusqu’à ce qu’il y ait des certitudes qu’en réunissant les sénateurs, ces derniers ne seront pas exposés au Coronavirus.

Elie Bigaba, JRI


