Coronavirus en RDC : Les agents de riposte entrent en grève pour réclamer trois mois de salaire impayé

La situation est tendue à l’Institut National de prévention et d’éducation pour la Santé (INPES) depuis vla matinée de ce lundi 06 juillet 2020 à Kinshasa. À la base, les agents de l’équipe de riposte contre la pandémie de Coronavirus manifestent pour réclamer les trois mois des salaires impayés.

Selon les médias de la capitale, ces manifestants brûlent des pneus devant le quartier général de la riposte de Covid-19 situé sur le boulevard Triomphal. Ainsi, ils ont rédigé un mémorandum qu’ils vont déposer à la Présidence. Ceci après le dépôt d’un autre mémorandum à la Primature le samedi dernier.

Cette action intervient au lendemain de l’alerte du Coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre le Coronavirus, Docteur Jean-Jacques Muyembe sur l’impaiement, alors que le gouvernement affirme avoir déboursé plus de 20 millions USD pour faire face contre la pandémie.

En somme, la grève concerne tout le personnel de l’équipe de la riposte qui dépend du comité multisectoriel.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.