CENI : lancement de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs à Walungu

CENI : lancement de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs à Walungu

La commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Walungu vient de lancer l’opération d’identification et enrôlement des électeurs ce jeudi 22 décembre 2016 au centre situé à l’EP1 Walungu.

C’est Faustin Ndiandia Wangalala, Administrateur intérimaire du territoire de Walungu qui a coupé le ruban symbolique au démarrage de cette opération en présence des Agents de la CENI et plusieurs représentants de différentes couches de la population venues de divers groupements pour se procurer de nouvelles cartes d’électeur.

Dans son mot de circonstance, l’Administrateur de territoire de Walungu est revenu sur le bienfondé de cette opération et a demandé à la population de sa juridiction de « s’enrôler massivement dans les centres de leurs groupements respectifs pour gagner l’électorat mais aussi beaucoup de sièges pour leur territoire».

Faustin Ndiandia Wangalala a été le tout premier enrôlé dans ce centre pilote de Walungu suivi des autres Agents des services de l’Etat de la place. « Le lancement dans les restes des centres se fera progressivement », a fait savoir Namashunju Kalolo Bernard, chef d’antenne de la CENI à Walungu.

Joseph Aciza

 

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.