Gouvernement Badibanga: des avis sont partagés au Sud Kivu

Gouvernement Badibanga: des avis sont partagés au Sud Kivu

Selon certains habitants de la ville de Bukavu, « il n’y a pas grands choses à attendre du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont que des mêmes personnes qui nous ont fait échouer dans le gouvernement Matata qui ont encore une fois été nommé dans ce gouvernement. Ils vont encore une fois influencer le sous-développement de notre pays», s’indignent Patient Matabaro, habitant de la ville de Bukavu.

D’autres pensent que le gouvernement Samy Badibanga est arrivé au moment où la population congolaise s’y attendait le moins. Toutefois ils croient que le gouvernement peut corriger les erreurs commises par leurs prédécesseurs.

Inscription ISJC

« Nous sommes tous surpris de tout ce qui se passe. On ne s’attendait pas à ça mais on attend voir ce qu’ils vont faire différemment des autres pour améliorer le social de toute la population congolaise », fait observer Marie Netchi, une étudiante qui habite la ville de Bukavu

A la chambre basse du parlement congolais, le gouvernement Samy Badibanga a été investi ce jeudi 22 décembre 2016 au cours d’une plénière portant investiture du nouveau gouvernement de cohésion nationale. Lors de son discours d’investiture, le Premier ministre a présenté le programme de son gouvernement en définissant la consolidation de la cohésion nationale, l’organisation des élections et la réponse à la crise économique et sociale comme priorités de son gouvernement.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.