Samy Badibanga : les élections et le social des congolais, une priorité

Samy Badibanga : les élections et le social des congolais, une priorité

« Après avoir été nommé par son excellence monsieur la président de la république, à qui nous rendons nos hommages les plus différents, nous comprenons bien la tâche qui nous attend à ce moment précis de l’histoire de notre pays. Nous ferons tout pour atteindre les objectifs assignés à notre gouvernement, c’est-à-dire, consolider la cohésion nationale, organiser les élections, et répondre à la crise économique et sociale », a fait savoir Samy Badibanga, Premier ministre du gouvernement de cohésion nationale lors de son discours d’investiture de ce jeudi 22 décembre 2016 et au cours duquel il a présenté le programme de son gouvernement.

Le gouvernement Samy Badibanga a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 22 décembre 2016 devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale à l’occasion de la plénière portant investiture du nouveau gouvernement d’union nationale. Ceci après la publication de cette équipe gouvernementale composée de 67 membres, le lundi 19 décembre dernier.

Inscription ISJC

Elections : « mieux qu’une simple tâche, il s’agit d’une mission »

Parmi les missions de ce gouvernement, bien que jugé « budgétivore » par certains observateurs, figure celle de conduire le peuple congolais vers des élections apaisées, libres, démocratiques et transparentes et « dans le respect des échéances », a poursuivi Samy Badibanga.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.