Samy Badibanga : les élections et le social des congolais, une priorité

« Après avoir été nommé par son excellence monsieur la président de la république, à qui nous rendons nos hommages les plus différents, nous comprenons bien la tâche qui nous attend à ce moment précis de l’histoire de notre pays. Nous ferons tout pour atteindre les objectifs assignés à notre gouvernement, c’est-à-dire, consolider la cohésion nationale, organiser les élections, et répondre à la crise économique et sociale », a fait savoir Samy Badibanga, Premier ministre du gouvernement de cohésion nationale lors de son discours d’investiture de ce jeudi 22 décembre 2016 et au cours duquel il a présenté le programme de son gouvernement.

Le gouvernement Samy Badibanga a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 22 décembre 2016 devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale à l’occasion de la plénière portant investiture du nouveau gouvernement d’union nationale. Ceci après la publication de cette équipe gouvernementale composée de 67 membres, le lundi 19 décembre dernier.

Elections : « mieux qu’une simple tâche, il s’agit d’une mission »

Parmi les missions de ce gouvernement, bien que jugé « budgétivore » par certains observateurs, figure celle de conduire le peuple congolais vers des élections apaisées, libres, démocratiques et transparentes et « dans le respect des échéances », a poursuivi Samy Badibanga.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.