Burundi : 38 personnes perdent la vie et 69 autres blessées dans un incident déclaré à la prison de Gitega

Burundi : 38 personnes perdent la vie et 69 autres blessées dans un incident déclaré à la prison de Gitega

Trente huit (38) personnes décédées et Soixante et neuf (69) autres blessées dans un incendie qui s’est produit dans la prison de Gitega au Burundi.

Selon les témoignages des rescapés recueillis par nos confrères de laprunellerdc.info, l’incendie s’est déclaré dans une chambre et rapidement le feu s’est propagé vers les autres dortoirs créant une panique et un remue-ménage général.

Inscription ISJC

” C’était la sauve-qui peut des prisonniers, les plus rapides ont pu gagner la cour intérieure en courant mais très vite le feu a bloqué toutes les issues et c’était de la débandade. Personne ne cherchait à sauver ses effets personnels, il fallait tout faire pour échapper”, témoigne un rescapé.

Ce dernier fait savoir que malgré les efforts des plompiers, les flammes ont tout dévoré, laissant les prisonniers dans la désolation totale. Il indique que c’est la deuxième fois dans une année que feu cause des dégâts importants dans cette prison de Gitega.

Le gouvernement congolais fait tout pour amener les secours d’urgences pour prisonniers blessés. L’enterrement des personnes décédées et la facture des soins de santé pour les blessés seront à la charge du gouvernement, précise le vice-président de la République Burundaise qui est arrivé sur le lieu du drame.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.