Bunyakiri : attaque des commerçants sur la route Miti-Bunyakiri à Bitale

Bunyakiri : attaque des commerçants sur la route Miti-Bunyakiri à Bitale

Des commerçants sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes en arme sur la route Miti-Bunyakiri le lundi 20 et le mardi 21 mars 2017. Ils ont été dépouillés de tout ce qu’ils avaient sur eux et en tenue militaire opérant sur ce tronçon routier depuis beaucoup de temps.

Byayuwamungu Thaddée, coordinateur de la Nouvelle société civile de Kalehe, confirme que plus de 20 motocyclistes avec leurs clients se sont vus arrêtés depuis 5 heures du matin et pillés systématiquement au niveau de Kabenga et Chiba.

Inscription ISJC

«Un motard avec deux clients ont été dépouillés de leurs biens par des hommes en armes au village de Kabenga en groupement de Kalima au matin de ce lundi 20 mars. Le deuxième cas est survenu ce mardi 21 mars 2017 vers cinq heures du matin  où on a vu des militaires assimilés aux Raiya Mutomboki à Bitale  entre les villages  Cinquante  et Chibayi  précisément à un endroit appelé Nyamubanda. Ils ont systématiquement pillés plus de 20 motos et tous les passagers. Ces malfrats ont emporté environ 10 mille dollars américains, des téléphones portables et d’autres biens de valeurs », a révélé le coordinateur, contacté par jambordc.info

Selon notre source, ces malfrats auraient emporté avec eux deux passagers qu’ils ont libérés plus tard.

Ce cas est le nième sur ce tronçon devenu très dangereux pour les habitants de Bunyakiri qui l’utilisent. Ils demandent aux  autorités  compétentes de rétablir la sécurité sur cette route.

Aristote Makusudi.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.