Bukavu : Un mort, 4 blessés et 20 évadés à la prison centrale 28 juillet 2017

Bukavu : Un mort, 4 blessés et 20 évadés à la prison centrale 28 juillet 2017

Il est 14heures lorsqu’une grenade a retentit à l’intérieur de la prison centrale de Bukavu, occasionnant l’évasion d’une vingtaine de détenus, de 4 blessés graves et d’un mort, ce vendredi 28 juillet.

Des sources proches de cette maison carcérale renseignent que l’incident s’est produit pendant que les avocats, greffier, et juges siégeaient en audience à l’intérieur de la prison.

Inscription ISJC

Pour nos sources, il s’agirait d’un détenu burundais qui devait comparaitre et qui aurait invité ses proches à venir assister à l’audience. Déguisés et habillés en toges, ceux-ci sont arrivés pendant l’audience et, à l’heure où le sujet étranger devait comparaitre, ses proches auraient remis à un prisonnier une grenade qu’il a jetée à la porte de la prison ; ce qui a permis aux pensionnaires de s’échapper en masse.

Les sources officielles qui ignorent les causes réelles de cette débandade, confirment la mort d’un prisonnier, de quatre grièvement blessés et d’une vingtaine d’évadés.

Deux fugitifs seraient rattrapés et remis en prison quelques minutes après la fuite, indique les officiels.

Cette évasion intervient en l’espace de 2 semaines après celle de Kabare où 4 détenus avaient été blessés au cours d’une tentative d’évasion survenue le 18 juillet 2017.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.