Sud-Kivu : La Société civile appelle à une marche pacifique prévue le lundi 31 juillet 2017

Sud-Kivu : La Société civile appelle à une marche pacifique prévue le lundi 31 juillet 2017

Le Bureau de coordination de la Société civile et les mouvements citoyens appellent toute la population du Sud-Kivu à une marche pacifique prévue ce lundi 31 juillet, pour exiger à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de publier le calendrier électoral.

Au cours  d’un point de presse tenu ce vendredi 28 juillet, le président du bureau de coordination de la Société civile, Me Patient Bashombe, a signifié qu’à travers cette marche, la population exige la tenue des élections conformément à l’accord global et inclusif du 31 décembre 2016.

Les organisateurs invitent toutes les couches sociales, les confessions religieuses, toutes les professions confondues et tous ceux qui croient en l’organisation des élections en Rd Congo  à venir participer à cette marche pacifique.

Parmi les mouvements citoyens, on note la synergie de 40 organisations de la Société civile pour la paix et la démocratie, la Lucha, Filimbi, Réveil des indignés. Tous invitent leurs militants à ce rendez-vous.

La marche ira de la Place de l’Indépendance, communément appelée place du 24, pour chuter au bureau de la CENI où les organisateurs déposeront un mémorandum au responsable de la Centrale électorale du Sud-Kivu.

Blaise Balezi

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.