Bukavu/Tufaulu Pamoja : Des jeunes s’engagent à apporter leur contribution dans la lutte pour la cohésion sociale à l’Est de la RDC

Bukavu/Tufaulu Pamoja : Des jeunes s’engagent à apporter leur contribution dans la lutte pour la cohésion sociale à l’Est de la RDC

« Le rôle des jeunes, membres des clubs de paix pour la cohésion sociale à l’Est de la République démocratique du Congo » tel a été le thème d’un atelier de formation tenu au profit d’une dizaine de jeunes de la ville de Bukavu ce lundi 14 novembre 2022.

Organisées par Laprunnelle RDC ASBL, ces assises visaient à interpeler des jeunes issus des différentes communautés sur leurs rôles dans la lutte contre la haine tribale, la recherche et la consolidation de la paix en cette période de tension entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Inscription ISJC

À la clôture de cet atelier, un acte d’engagement à été conçu et signé par les participants pour démontrer leur soutien au processus de paix dans la région des Grands-Lacs d’Afrique.

Ces derniers disent soutenir l’appel du chef de l’État sur la mobilisation des jeunes pour faire face à l’agression de certains pays voisins à travers le mouvement terroriste M23.

“Dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja, nous allons soutenir les efforts des autorités congolaises dans la résolution pacifique des conflits qui touchent l’Est du Pays en suivant l’appel du chef de l’Etat de vouloir l’enrôlement des jeunes à rejoindre les forces régulières. Nous apportons notre soutien aux Forces Armées de la République (FARDC) dans les opérations de traque des groupes armés au Nord et Sud-Kivu.”, Déclare Céline Buhendwa.

Il sied de rappeler que cet atelier s’est tenu dans la salle de conférence de la maison régionale des jeunes située non loin du restaurant d’Ubwi en commune d’Ibanda.

 

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.