Sud-Kivu: La semaine entrepreneuriale concerne les entrepreneurs innovants ( Jean Paul Lukumu)

Sud-Kivu: La semaine entrepreneuriale concerne les entrepreneurs innovants ( Jean Paul Lukumu)

En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat débutée ce lundi 14 novembre, le directeur provincial de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC) appelle les jeunes de la province du Sud-Kivu à saisir l’opportunité qui leur est donné par le gouvernement provincial.

Jean Paul Lukumu l’a dit lors d’une interview accordée à un reporter de jambordc.info ce lundi 14 Novembre.

Inscription ISJC

Ce dernier a fait savoir que cette structure étatique accompagne gratuitement les jeunes entrepreneurs innovants dans le Sud-Kivu.

Il ajoute qu’à travers l’arrêté du gouverneur portant allègement des taxes aux entrepreneurs, plusieurs jeunes sont présentement exemptés.

“Cette journée est tout d’abord dédiée au chef de l’exécutif provincial Théo Ngwabidje Kasi qui s’est approprié l’idée du chef de l’État en matière de l’entrepreneuriat en signant un arrêté en la matière. Actuellement, nous sommes entrain de livrer les exemptions aux jeunes entrepreneurs innovants.
Il s’agit de l’exemption des taxes et autres redevances suivant l’arrêté provincial qui nous a donné ce mandat. Nous accompagnons les jeunes pour accéder aux financements et la semaine de l’entrepreneuriat concerne ceux qui sont entrain d’entreprendre avec l’aspect innovation. Pour accéder à nos services ou pour être exempté lorsque vous avez des activités innovantes, nous allons vous demander de venir au bureau de l’ANADEC où encore vous demandez le lien du groupe WhatsApp des entrepreneurs et nous allons vous enregistrer à travers votre carte d’identité et le document de commerce. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous présenter avec la patente oui soit le RCCN après vous serez exempté des taxes et autres redevances et aucun service de l’État ne peut vous déranger”, Détaille-t-il.

Jean Paul Lukumu ajoute que l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais(ANADEC) accompagne déjà plus de 1.000 jeunes entrepreneurs dans la province du Sud-Kivu et parmi eux 50 ont déjà bénéficié de l’exemption.

Il appelle ainsi les jeunes entrepreneurs qui exercent dans les 8 territoires de la province à venir s’enregistrer pour bénéficier de cet avantage et autres formations.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.