Bukavu : Raccordement clandestin de l’eau, la REGIDESO attrape un habitant de Pageco main dans le sac

Bukavu : Raccordement clandestin de l’eau, la REGIDESO attrape un habitant de Pageco main dans le sac

Un habitant de l’avenue de la presse 1(Pageco) au quartier Ndendere en commune d’Ibanda a été attrapé en train de raccorder clandestinement l’eau de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) ce jeudi 19 mai 2022.

C’était au cours d’une descente d’inspection effectuée par l’équipe de la REGIDESO sur cette partie de la commune d’Ibanda afin de faire le suivi de la campagne de lutte contre le vol d’eau qui se vit dans certains coins de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

Sur place, l’équipe technique de cette société de distribution d’eau a déploré de voir cet habitant avoir utilisé l’eau de cette société commerciale sans être abonné et en utilise clandestinement depuis plusieurs années avec tous les risques qui en découlent.

« Nous sommes venus faire un constat sur un raccordement clandestin, il y a un monsieur sur cette avenue qui s’est raccordé sur les installations de la REGIDESO. Depuis qu’il a construit sa maison il est en train de consommer l’eau gratuitement et il a construit même sa maison avec l’eau de la REGIDESO et aujourd’hui nous sommes venus faire le constat avec la presse, le parquet et notre conseiller juridique » a déclaré Kashosi Pierre-Nestor, chef du service commercial à la Société REGIDESO.

Cette société de distribution d’eau renseigne que leur système juridique va s’impliquer jusqu’à traduire l’incriminer à la justice pour y répondre de ses actes car l’action posée risque de pénaliser d’autres abonnés innocents.

« Cette action peut créer un manque d’eau chez les voisins et c’est un manque à gagner chez la REGIDESO, il consomme gratuitement une eau qui coûte chère, un produit qui est traité et a un prix. La population doit comprendre que voler c’est un pécher comme tant d’autres. Quand la population se lamente par rapport à la carence d’eau c’est tout ça. Nous demandons à la population de soutenir les actions de la REGIDESO car toute personne qui sera attrapée sera traduite en justice » ajoute-t-il.

Cette action intervient après avoir dénoncé à mainte reprise par la REGIDESO, la situation de vol d’eau devenue récurrente dans la ville de Bukavu.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.