Bukavu: peine capitale requise aux quatre voleurs pour détention illégale d’armes de guerre

Bukavu: peine capitale requise aux quatre voleurs pour détention illégale d’armes de guerre

Le procès en flagrance de quatre voleurs à main armée a connu son épilogue hier sur la place Essence Major Vangu à Bukavu.

La cour militaire siégeant en audience foraine, a requis la peine capitale à Murhula, Kulimushi, Mushaga et Bashimbe pour association des malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre.

Inscription ISJC

Les condamnés ont endéans cinq jours pour interjeter appel.

Au chapitre des réactions, les victimes de la barbarie de ces quatre hors la loi, ont poussé un ouf de soulagement après le prononcé du jugement.

De son côté, le chef de l’exécutif provincial Claude Nyamugabo a salué le professionnalisme de la cour pour avoir dit le droit.

le dénouement de ce procès démontre si besoin est, qu’il y a une justice dans notre pays”, a-t-il lâché sous les applaudissements frénétiques de la foule nombreuse venue de la place Essence Major Vangu et de Muhungu.

Les quatre condamnés ci-haut cités, ont été appréhendé la semaine dernière par les habitants de la place Essence Major Vangu.

Ces derniers les ont immédiatement conduit au chef de l’exécutif provincial.

Séance tenante, ils ont émis le vœu de voir ces inciviques être jugé en audience foraine.

Ndabelnzéem

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.