Politique : L’ARC appelle à la vigilence et à la mobilisation pour les prochaines actions du CLC

L’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) Sud-Kivu a, au cours d’une matinée politique organisée le dimanche dernier aux Établissements Saint Luc à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, réfléchi sur les enjeux politiques du moment en République démocratique du Congo, au sujet de l’avancement du processus électoral en cours.

Selon le président fédéral de ce parti politique de l’opposition congolaise et membre du G7, Christopher Safari Bisimwa, les candidats de l’ARC en province du Sud-Kivu ont pris la ferme résolution de sensibiliser les militants et cadres à se preparer aux elections, à se déployer sur terrain  au moment de la campagne électorale en vue de permettre au G7 de rafler des sieges aux législatives provinciale et nationale.

A l’en croire, « Tout le monde reste dans la vigilance et prets à mobiliser sa base pour les prochaines actions du Comité laïc de coordination ( CLC) en vue du respect de l’accord de la Saint sylvestre et du retour du leader et candidat de l’Ensemble Moise Katumbi ».

En rappel, pour exiger la « libération du processus électoral séquestrée par les acteurs politiques » actuellement au pouvoir, le CLC et les mouvements citoyens ont promis reprendre la rue à partir du 3 septembre prochain.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.