Bukavu : OBAPG-RDC dit attendre une diminution sans délai du prix de transport en commun après la baisse de celui du carburant

Bukavu : OBAPG-RDC dit attendre une diminution sans délai du prix de transport en commun après la baisse de celui du carburant

Depuis près d’une semaine, plusieurs pétroliers oeuvrant à Bukavu ont revu à la baisse le prix du litre de carburant à la pompe.

Ainsi, des réactions fusent de partout après cette diminution.

Inscription ISJC

Selon OBAPG RDC interrogé ce jeudi 27 octobre, il n’y a plus des raisons que le prix de la course en taxi reste à 1000FC et celle en bus à 500FC et cela peut importe le trajet.

Amos Bisimwa membre de ce mouvement citoyen indique que le prix du litre de carburant qui se vendait à 3100FC voire 3200FC dans le temps se négocie actuellement à 2800FC.

Pour lui, il est temps que la mairie et l’Association des Chauffeurs du Congo(ACCO) en province prennent leurs responsabilités en instaurant l’autorité de l’Etat à travers le respect du prix de 700FC et 300FC respectivement en taxi et bus pour les trajets normaux.

“Nous entant que mouvement citoyen de proximité, nous interpellons non seulement l’autorité urbaine mais aussi l’ACCO à faire preuve responsabilité en ce moment précis où le prix du carburant vient d’être revu à la baisse. Ça ne sert à rien de continuer à cautionner ces actes de surfacturation du transport de nature à appauvrir davantage la population qui a déjà assez de problèmes sociaux comme ça”, a-t-il dit.

Signalons que les conducteurs interrogés par Jambordc.info mercredi 26 octobre ont souhaité de leur côté que le prix du litre de carburant soit rabattu jusqu’à 2000FC pour leur permettre non seulement d’alléger davantage le prix de la course mais aussi de réaliser aussi des bénéfices considérables.

Déo Kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.