Bukavu : les femmes vendeuses du marché de Nyawera dénoncent les tracasseries policières dont elles sont victimes

Les femmes vendeuses du marché de Nyawera, situé en Commune d’Ibanda demeurent de plus en plus victimes des agressions, agitations et vol de leurs biens de la part des éléments de la Police Nationale Congolaises (PNC) et la Police Militaire (PM) pendant les heures de la soirée.

Selon un constat fait par un reporter de Jambordc.info, ce jeudi 19 juillet 2023, les femmes et les filles victimes de ces agressions, sont celles qui vendent leurs biens le long de la route avec tous les risques possibles.

Sur place, les vendeuses sont visibles dans la rue pendant les heures tardives. Difficile pour les piétons ni pour les engins roulants de traverser en ce lieu, suite à l’engouement des vendeuses qui vendent et achètent des biens à cet endroit public.

Les éléments de la Police cherchent à mettre de l’ordre en fouettant ces femmes d’une manière inhumaine avant de leur ravir leurs marchandises.

En réaction à ce sujet, le président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba, Monsieur Obedi Manvu Elie, s’insurge contre ce comportement inhumain qu’affiche les policiers sur cet axe du marché Nyawera

Signalons que, cette situation des marchés pirates est aussi observée sur le tronçon routier Place de l’Indépendance vers le parking de Kavumu et au marché communément appelé Baba CINGAZI.”

 

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.