Dans un point de presse tenue ce mardi 18 juillet 2023 au bureau du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo émergent (ANCE), le jeune visionnaire de la ville de Bukavu Bashige Hervé a annoncé le depôt de sa candidature à la députation provinciale aux prochaines élections, pour le compte de cette formation ci-haut citée.
Le jeune Bashige Hervé a à cette occasion fait savoir qu’il est temps que les jeunes se lèvent et contribuent à la gestion du pays, en lieu et place de se moquer des Vieux.

Ce dernier a en outre souligné qu’il va
soutenir la vision de Norbert Bashengenzi Kantintima et le parti politique ANCE en général.
« Je me présente aujourd’hui comme acteur politique et non comme spectateur ou observateur, pendant très longtemps nous pleurons notre triste sort, nous accusons tout le monde ne sachant pas que nous avons aussi des devoirs, chaque privilège vient avec son activité, il est temps pour nous de prendre nos responsabilités, non blâmer tout le monde et prendre notre responsabilité en mains. C’est la raison principale pour la quelle aujourd’hui Je viens de rejoindre la politique de notre autorité morale Honorable NORBERT BASHENGEZI KANTINTIMA. Aujourd’hui j’annonce ma candidature à la députation provinciale dans la ville de Bukavu pour contribuer au développement de ma province ». a–t-il déclaré.
Il sied de noter que, le jeune leader Bashige Bwirabwinja Hervé est un acteur du développement déterminé à apporter des solutions aux problèmes de la population du Sud-Kivu.
Signalons que ce point de presse s’est tenu dans la commune d’Ibanda au bureau du parti politique ANCE parti cher à l’ancien vice-président de la CENI Norbert Bashengezi KANTITIMA.
Natasha Balegamire
