Bukavu: Le tronçon routier Edap- Bilala demeure impraticable après des pluies

Bukavu: Le tronçon routier Edap- Bilala demeure impraticable après des pluies

Les routes secondaires de la ville de Bukavu sont dans un état de délabrement très avancé ces derniers temps.

Pendant la période pluvieuse, les engins roulants ainsi que des piétons traversent difficilement ces tronçons routiers occasionnant ainsi le retard des passagers constitués des élèves dans leurs activités respectives.

Inscription ISJC

C’est le cas du tronçon routier Edap vers Bilala qui est en délabrement total actuellement.

Dans une interview avec jambordc.info ce mercredi 23 novembre, Amos Bisimwa membre du mouvement citoyen Observatoire d’Action Parlementaire et Gouvernementale (OBAPG/RDC) demande aux autorités d’intervenir dans l’urgence pour réhabiliter cette route et soulager tant soit peu ses usagers.

Ce dernier regrette de constater que la population continue à payer les taxes de la province, de la ville et de la commune mais aucune contre partie palpable n’est visible.

“Le tronçon routier entre Edap jusque chez Bilala ressemble à tout sauf à une route secondaire de la ville. Nous regrettons de voir également que ce tronçon demeure impraticable malgré plusieurs alertes que nous avons faites aux autorités pendant la saison sèche mais en vain. Nous insistons que les actions citoyennes de grande envergure vont être lancées si rien n’est fait à cet endroit de Bukavu.” martèle cet acteur.

Notre source ajoute que malgré la présence d’une boue remarquable à ce lieu, certaines vendeuses qui avaient été chassées des terrains de l’Edap-Isp continuent à y exercer sans tenir compte des conséquence qui peuvent en découler.

Philemon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.