Bukavu: le CLD du Quartier Panzi vient de recevoir officiellement des ouvrages d’intérêt communautaire

Bukavu: le CLD du Quartier Panzi vient de recevoir officiellement des ouvrages d’intérêt communautaire

Après plusieurs plaidoyers menés devant les autorités, des notables ainsi que les personnes de bonne volonté, le Comité Local de Développement(CLD) du Quartier Panzi en commune d’Ibanda vient de recevoir officiellement des ouvrages ce 23 novembre 2022 sous la bénédiction du Notable Norbert basengezi Katintima.

Selon le professeur Espoir Bisimwa représentant du Notable Katintima et qui a remis officiellement ces projets à l’autorité provinciale et à la population à travers le CLD, ces différentes réalisations ont été faites en collaboration avec le CLD panzi supervisé par le chef de Quartier.

Inscription ISJC

“J’exhorte à la population de garder ces différentes infrastructures en bon père de famille, bien les gérer et en passant je rassure à la population que nous sommes toujours à ses côtés, tant que nous aurons la force et le moyen, nous ne menagerons d’aucun effort pour venir en aide en contribuant au développement de Panzi”, Explique-t-il.

De son côté Wivine Mwema présidente du CLD à Panzi a grandement remercié ce donateur qui a répondu positivement aux attentes de la population.

“Les habitants sont en joie. Il y a trois mois que nous avions présenté notre cahier de charge au notable Katintima. Il a répondu à notre demande et nous avons exécuté les travaux et aujourd’hui on vient de nous remettre ces ouvrages officiellement à savoir, les ponts dont un sur avenue Jean Miruho et un autre sur avenue Bizimana, 50 sacs de ciment pour la construction des escaliers sur avenue ruzizi, 50 tôles remis pour la réhabilitation du marché Kamagema, une dizaine de lampadaires pour lutter contre l’insécurité nocturne a panzi, des pioche et bêches pour les travaux communautaires, des machines à coudre aux mamans pour qu’elles se prennent en charge et bien d’autres”, détaille-t-elle.

Signalons que la remise officielle de ces ouvrages a connu le concours di maire de la ville Mechak Bilubi qui a procédé à l’inauguration d’un pont situé sur avenue Jean miruho au quartier Panzi toujours dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.