Bukavu : Le prix d’un bidon d’eau a monté depuis le début de la saison sèche

Bukavu : Le prix d’un bidon d’eau a monté depuis le début de la saison sèche

Le prix d’un bidon d’eau potable a monté depuis le début du mois de juin.  Un bidon de 20 litres qui s’achetait à 50 FC est vite passé à 750FC à certains robinets et 100FC chez d’autres détenteurs des robinets d’eau de la Regideso. L’approvisionnement en eau potable est devenu difficile dans certains quartiers et avenues de Bukavu. Certaines personnes s’orientent vers le lac  pour puiser de l’eau ignorant les conséquences qui peuvent en résulter.

Les femmes et les enfants se réveillent pendant la nuit pour se procurer de cette denrée de première nécessité.  «Depuis le début de ce mois de juin, nous n’avons pas d’eau de la Regideso pendant la journée.  Elle n’arrive que la nuit et cela pendant des heures variées. Nous nous bousculons avec les enfants pour avoir ne fût-ce qu’un bidon d’eau à la maison », a expliqué une femme habitant l’avenue Irambo.

Inscription ISJC

Ces habitants estiment que la Regideso devrait rende disponible l’eau pendant la journée pour leur éviter les difficultés auxquelles ils sont exposées.

Tchaka Mapendano

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.