Bukavu: La PNC et la population développent des nouvelles stratégies pour juguler l’insécurité dans la commune de Kadutu

Bukavu: La PNC et la population développent des nouvelles stratégies pour juguler l’insécurité dans la commune de Kadutu

La Police Nationale Congolaise (PNC), la population et les cadres de base viennent de déveloper des nouvelles stratégies pour restaurer la sécurité dans la commune de Kadutu. Parmi ces stratégies figurent le renforcement des éléments de la police, décourager la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, l’organisation des patrouilles dans cette municipalité, mettre à la disposition de la population un numéro vert pour alerter les services de sécurité pour tout cas suspect. Ces stratégies ont été développées ce mercredi 06 avril 2022 au cours d’un conseil de sécurité de la commune de Kadutu, présidé par le bourgmestre adjoint de cette commune en Présence du colonel Charches Maloloko chargé de la police judiciaire.

A cette occasion, plusieurs autres strategies ont été prises afin de décourager les cas d’insecurité dans cette entité qui en terme des statistiques, est à la première place avec les cas des vols, assassinats, attaques des maisons, C’est notamment doter la commune du véhicule d’intervention rapide, doter des moyens de communication aux cadres de base, décourager les kiosques érigées le long des routes et qui sont devenus les lieux où les criminels passent leurs nuits, le contrôle du mouvement de la population, renforcer la collaboration entre la population et les sérvices de sécurité ainsi que snctionner certains éléments de la police qui se mecomportent au lieu et place de sécuriser la population et ses biens.

Inscription ISJC

Prénant la Parole le colonel Charles Maloloko a au nom de la Police Nationale Congolaise, promis la materialisation de ces stratégies. Il a également fait savoir que, dépuis le mardi 05 avril dernier, les éléments de la police du groupe d’intervention et de la police chargée de la criminalité ont été renforcés.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) a encouragé le général de la PNC pour cette initiative et surtout pour son implication dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité dans la commune de Kadutu. Cette structure citoyenne plaide pour l’organisation régulière du conseil de sécurité dans toutes les trois communes de Bukavu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.